Être Actif sur LinkedIN
Description de la formation
- Apprendre à mettre en avant votre activité et vos compétences sur LinkedIn
- Maîtriser votre communication et votre stratégie commerciale sur LinkedIn
- Découvrir comment détecter des opportunités commerciales et entrer en contact avec des prospects
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Être actif sur LinkedIn ».
Programme de la formation
Module 1 : Découvrir LinkedIn pour les entreprises
- Les différents avantages de LinkedIn pour les entreprises
- Comprendre ce qui distingue une page entreprise LinkedIn d’un profil LinkedIn, et en quoi les deux sont à la fois liés et complémentaires
Module 2 : Prospecter sur LinkedIn
- Définir ses cibles en fonction des secteurs d’activité et des titres professionnels qui vous intéressent
- Rechercher les bons profils pour en faire des prospects qualifiés
- Affiner ses recherches de prospects : niveau de relation, secteur géographique, secteur d’activité, entreprise, etc
- Utiliser la recherche booléenne
- Exploiter les visites
- Mesurer le niveau d’activité de vos visiteurs et découvrir l’importance des messages personnalisés
Module 3 : Développer un réseau de qualité
- Soigner son profil LinkedIn pour qu’il soit mieux référencé et lié de façon optimale à votre entreprise
- Pourquoi et comment maîtriser le nombre de vos relations sur LinkedIn
- Comment gagner du temps sur LinkedIn en optimisant son fil d’actualité
Module 4 : Être actif sur LinkedIn
- Envoyer des messages
- Mesurer l’importance des interactions : aimer, commenter, partager les nouvelles de vos prospects ou l’actualité de vos relations
- Précautions à prendre pour maîtriser votre e-réputation
- Publier sur LinkedIn : comment publier, quand, à quelle fréquence ?
- Participer à des groupes : comment en tirer parti en organisant des veilles, en publiant et en enrichissant votre base de prospects ciblés
Module 5 : Réussir une page entreprise
- Comprendre le rôle d’une page entreprise
- Créer une page entreprise
- Quels sont les formats à respecter pour y insérer votre logo et une photo de couverture
- Optimiser une page entreprise : les mots-clés indispensables à un bon référencement
Module 6 : Animer une page entreprise
- Développez une stratégie de contenu tout en veillant à votre e-réputation
- Programmer des publications
- Valoriser ses salariés
- Publier une offre d’emploi sur LinkedIn et recruter des talents qualifiés
Module 7 : Animer au quotidien
- Gérer ses contacts et faire des envois collectifs
- Les groupes de discussion
- Animer son compte et interagir avec ses contacts
Module 8 : Aller plus loin sur LinkedIn
- Mesurer son audience : statistiques de vos posts, informations sur les visiteurs de votre site web (fonction, nom de l’entreprise, secteur d’activité, zone géographique, etc…)
- Le Social Selling Index
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Informations générales
Prérequis
Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.
Durée de la formation
1 jour (7H) ou 2 jours (14h) (adapté selon le niveau et les besoins)
Public visé
Vous êtes Chargé de clientèle, commercial, manager des ventes, responsable commercial tous secteurs confondus. Vous savez que les réseaux sociaux peuvent beaucoup vous apporter mais vous ne savez pas par où commencer ? Lancez-vous dans notre formation LinkedIn !
Lieu de la formation
Vy Formation (Salle de formation) – 26 rue des Carmes, 54000 NANCY