Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Quand la formation se met au service de votre croissance !

Sélectionner une page

Marketing digital : utilisez le web pour augmenter votre visibilité !

Description de la formation

Définir les éléments de la stratégie webmarketing à partir du projet d’entreprise.

Concevoir un benchmark webmarketing dédié à l’activité en ligne (analyse comparative de la concurrence).

Choisir les leviers de marketing digital (référencement naturel, référencement payant, e-publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux…) et proposer un ordre de mise en œuvre.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Marketing digital : utilisez le web pour augmenter votre visibilité ».

Programme de la formation

Module 1 : Définitions

  • Marketing et Webmarketing : ce qui est fondamentalement différent

Module 2 : Méthodologie marketing digital

  • Comprendre les grandes étapes d’une stratégie Webmarketing pour savoir les mettre en place

Module 3 : Qui suis-je et où vais-je ?

  • Définir son marché et son positionnement
  • Ecrire ses objectifs

Module 4 : Se positionner efficacement sur son marché

  • Elaborer mon étude de marché
  • Réaliser un benchmark : scruter les activités Web de mes concurrents et partenaires Imaginer des alliances stratégiques

Module 5 : Les principaux leviers à savoir utiliser

  • Comprendre et utiliser le référencement naturel (SEO)
  • Mettre en place des campagnes de référencement Payant (SEA) qui rapportent
  • Réaliser des Emailing structurés
  • Mettre en place des programmes d’affiliation et des jeux concours

Module 6 : Décider : Le planning stratégique

  • Détecter ses périodes et évènements clés
  • Positionner et anticiper ses actions dans le temps
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques et les stratégies types

M'inscrire à la formation

Protection des données

Informations générales

Prérequis

Connaissance minimum du projet général de son entreprise, de la stratégie marketing générale.

Durée de la formation

1 jour (7H)

Public visé

Webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, chef de projet, tous secteurs confondus. Si vous souhaitez devenir un expert en marketing digital et savoir comment utiliser les outils les plus efficaces et qui apportent du résultat, plus de temps à perdre : lancez-vous !

Lieu de la formation

Vy Formation (Salle de formation) – 26 rue des Carmes, 54000 NANCY

Les autres formations

Financement

Payez 0€

Prise en charge de vos formations par votre OPCO !