Stratégie Commerciale : Travailler son Pitch
Description de la formation
Définir la mission commerciale
Construire et définir les supports adaptés (Commerciaux, communication, négociation)
Emailing, courrier, téléphone, site web, catalogue…Connaitre et étudier les supports de son action commerciale
Présentation, Analyse, Négociation : Que dire ? Que faire ?
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Stratégie commerciale : Travailler son Pitch ».
Programme de la formation
Module 1 : Notions fondamentales
- Introduction : Qu’est-ce qu’un commercial ? Les missions du commercial
- La vente de produits, La vente de services
- Les différents types de commerce : marché B2B, B2C
- Les objectifs
Module 2 : Les supports
- Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web
- Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier
- Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
- Les support de négociation : argumentaire, connaissance des forces et faiblesses
> lister les supports de son entreprise
Module 3 : Présentation
- Les points clefs de la présentation, le Pitch
- Savoir présenter son entreprise
- Savoir présenter ses produits
> Exemple de Pitch
Module 4 : Négociation
- Appréhender la négociation
- Analyser son interlocuteur et ses dispositions
- Écouter les demandes, Gérer les objections
- Finaliser la vente
> Jeu de rôle, mise en situation
> Questions / réponses avec l’intervenant
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Informations générales
Prérequis
Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.
Durée de la formation
1 jour (7H) ou 2 jours suivant les besoins
Public visé
fonction commerciale (terrain ou sédentaire) au sein de l’Entreprise
Lieu de la formation
Vy Formation (Salle de formation) – 26 rue des Carmes, 54000 NANCY