Workshop stratégie digitale
Description de la formation
- Définir des objectifs de développement stratégique
- Élaborer un plan de communication digitale
- Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication
- Piloter les actions et en évaluer les résultats
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation.
Salle de Formation équipée : Wifi, connexion réseau, projection vidéo et PC
Accueil : 10 à 12 personnes par session
Interactif : apports théoriques et cas pratiques
Le rythme de la formation s’adapte en fonction du niveau des personnes
Programme de la formation
Module 1 : Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication
- Tendances actuelles et futures de la communication digitale
- Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias
- Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale
Module 2 : Définir ses objectifs de développement stratégique
- Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients
- Identifier les différentes cibles du web pour partir de leurs besoins
- Augmenter l’audience pour quels objectifs
Module 3 : Identifier les leviers numériques les plus pertinents
- Sélectionner les outils adaptés à l’objectif
- Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux
- Exploiter les synergies entre ces différents leviers
- Marier Print et Web dans une stratégie multicanale
Module 4 : Piloter ses actions de communication sur le web
- Élaborer un plan de communication digitale
- Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts
- Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances
- Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace
![Yohan PARENT](https://idee-ad.fr/email-signature/images/equipe/yohan.png)
Yohan PARENT
Responsable de la Formation
Programmes, Gestion administrative, mise en place et suivis des dossiers, solutions de financements
M'inscrire à la formation
![digital-marketing-businessman-using-modern-interface-payments-online-shopping-icon-customer-network-connection-virtual-screen_34200-310](https://vy-formation.fr/wp-content/uploads/2019/09/digital-marketing-businessman-using-modern-interface-payments-online-shopping-icon-customer-network-connection-virtual-screen_34200-310.jpg)
Informations générales
Prérequis
Utilisation basique PC, connaissance générale des médias sociaux et professionnels
Durée de la formation
2 jours (14h)
Public visé
Dirigeant, chargé de clientèle, responsable de communication, manager
Lieu de la formation
Vy Formation (Salle de formation) – 26 rue des Carmes, 54000 NANCY
Les autres formations
Financement
Payez 0€
Prise en charge de vos formations par votre OPCO !
![logo_datadock](https://vy-formation.fr/wp-content/uploads/2019/08/logo_datadock.png)