Workshop stratégie digitale
Description de la formation
- Définir des objectifs de développement stratégique
- Élaborer un plan de communication digitale
- Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication
- Piloter les actions et en évaluer les résultats
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation.
Salle de Formation équipée : Wifi, connexion réseau, projection vidéo et PC
Accueil : 10 à 12 personnes par session
Interactif : apports théoriques et cas pratiques
Le rythme de la formation s’adapte en fonction du niveau des personnes
Programme de la formation
Module 1 : Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication
- Tendances actuelles et futures de la communication digitale
- Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias
- Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale
Module 2 : Définir ses objectifs de développement stratégique
- Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients
- Identifier les différentes cibles du web pour partir de leurs besoins
- Augmenter l’audience pour quels objectifs
Module 3 : Identifier les leviers numériques les plus pertinents
- Sélectionner les outils adaptés à l’objectif
- Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux
- Exploiter les synergies entre ces différents leviers
- Marier Print et Web dans une stratégie multicanale
Module 4 : Piloter ses actions de communication sur le web
- Élaborer un plan de communication digitale
- Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts
- Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances
- Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace
Yohan PARENT
Responsable de la Formation
Programmes, Gestion administrative, mise en place et suivis des dossiers, solutions de financements
M'inscrire à la formation
Informations générales
Prérequis
Utilisation basique PC, connaissance générale des médias sociaux et professionnels
Durée de la formation
2 jours (14h)
Public visé
Dirigeant, chargé de clientèle, responsable de communication, manager
Lieu de la formation
Vy Formation (Salle de formation) – 26 rue des Carmes, 54000 NANCY